Bonsoir à tous,
C'est avec grand intérêt que j'ai lu le message envoyer par votre chef, l'Empereur Scalp.
Cette nouvelle alliance répond à mes attentes. Bel emblême.
Je me présente, Besedert II. Besedert fut mon nom en univers 2 où j'ai souhaité du 11 novembre 2004 au 11 mai 2005, soit 6 mois de jeu.
J'ai commencé l'univers 31 le 5 avri 2006. J'ai intègre dès mon inscription l’UFFA, une alliance où quelques joueurs étaient des connaissances IRL. J'ai été nommé ambassadeur parce que c'était le poste que j'occupais en univers 2.
Je suis en TS donc j'ai beaucoup moins de temps pour suivre la géopolitique d'Ogame et les affaires internationales. En Univers 2, j'étais le rédacteur en chef d'un journal hebdomadaire d'un consortium. Pour ma part, j'éditais la rubrique Economie du journal. J'ai quelques bons graphiques à partager avec vous.
Continuons si vous le voulez bien. Le 10 juillet 2006 je fonde l’
E.R.I et dissous l’UFFA (avec Toto Evolution et Dark Omega) et je suis nommé consul (équivalent de sous-chef). Pourquoi l'avoir dissoute ? Parce que l'alliance était remplie de membres inactifs et faibles.
Le 15 septembre 2006 je déclare la guerre à la NSOL (dissoute) et je mène l'organisation précise du conflit (cartographie des galaxies, inventaires des pertes et armées, RC,
RP). Comme vous le pouvez le voir le lien, cette guerre fut une guerre éclair et nos adversaires ont capitulé sans conditions.
Le 15 novembre 2006, après les arrêts de mes camarades Toto et Omega, je suis proclamé troisième Imperator de l’E.R.I. Malheuresement, je me retrouve à la tête d'un Empire inactif dont les membres n'interviennent pas dans la vie de l'alliance. Néanmoins l'ERI resta une grande réussite, classée 30ème à son apogée avec une excellente moyenne de points par membre. Ce classement nous le devons en partie grâce à la fusion avec l'ex Storm (pour ceux qui connaissent). Problème, c'est aussi à cause de Storm que l'E.R.I a disparu : membres trop nombreux (30 à l'apogée) et fusion bâclée. Je vous mets en garde : ne faites pas de fusion.
Ainsi le 25 novembre je lègue le pouvoir à un consul nommé Arkh à qui je recommande vivement de dissoudre l'ERI s'il ne voulait pas du pouvoir. Je rejoins Azerty le même jour. Il se pourrait que je la quitte pour moultes raisons :
- Personne ne tient compte de mes conseils
- On recrute à tout va, n'importe qui, tout le temps
- Je rejoins le point précédant en disant que l'alliance est trop nombreuse
- L'alliance est plutôt faible dans l'ensemble et inexpérimentée (je ne compte plus les recyclages de flottes, un vrai désastre)
- Trop de pactes, quand j'étais dans l'ERI, j'ai bien fait comprendre à l'univers que je n'étais pas un adepte de la pactomanie
- Une wing (je déteste ce principe)
- Trop de flood, des sujets incompréhensibles : perte de temps à la recherche de l'info utile
[...]
Malgé tout il restent sympathiques mais ce n'est pas suffisant pour être une alliance puissante.
Notez que :
Ogame a souvent été pour moi un train-train habituel. Je m'explique :
- En Univers 2, j'ai débuté et cofondé une alliance (qui est aujourd'hui première) avec des internautes-numismates (^^) que je connaissais bien.
- En Univers 31, j'ai débuté avec des amis IRL.
Question alliance le choix était facile donc. L'adhésion à Azerty fut pour moi un boulversement important. Celle à Dark Army le sera encore plus !
Autre chose :
J'ai horreur des petits rigolos qui croivent devenir top100 en s'inscrivant sur les nouveaux univers dans les minutes qui suivent son ouverture. Moi j'ai commencé 3 mois après l'ouverture du 31, regardez où j'en suis. Jouer sur plusieurs unis à la fois est très mauvais.
Voilà vous en savez plus sur moi. Vous vous doutez bien que si je parle autant, ce n'est pas pour refuser l'offre de Scalp. Laissez-moi simplement le temps de me détacher (ou plutôt délivrer, pitié qu'on me sorte de là ! xD) d'Azerty.
In nomine belli.
Besedert II.